Spectacles

Trwa moun, trwa bout son vi !

A travers trois portraits hauts en couleur, Sergio Grondin fait revivre les personnages qui ont marqué son enfance dans le quartier de Parc à Mouton à Saint Joseph : trwa moun, trwa bout son vi !

Un fil, du linge en ballot, des bouts de vie étendus, suspendus, apandiyé. Zozét, Gistin, Gran Claude… Vous vous souvenez ? Ou ansouvyin bann moun la ? À travers trois portraits hauts en couleurs, le rakontèr fait revivre les personnages qui ont marqué son enfance dans le quartier de Parc à Moutons à Saint-Joseph. Trwa moun, trwa bout son vi. En équilibre sur le fil ténu qui sépare vécu et imaginaire, les figir sortent de la mémoire du rakontèr et apparaissent projetées sur un linge comme par magie.

Figure incontournable du renouveau du conte réunionnais, Sergio Grondin a de l’esprit à revendre et une certaine habileté à jouer avec nos émotions. Avec Figir d’fami, il conte, raconte, fait appel à un imaginaire collectif commun ; c’est pour parler de ce que nous sommes aujourd’hui. Ses zistoirs sont bien d’ici, de La Réunion, son humour noir nous les rend universelles. Incisif, provocateur, parfois cruel, Sergio nous ramène à nos histoires ; alors les émotions se bousculent et laissent place à l’émotion. Ce Figir d’fami nous révèle une vision moderne du conte ainsi qu’un homme de scène aussi à l’aise avec son identité créole qu’avec le monde d’aujourd’hui.

Théâtre, Récit   |   À partir de 12 ans

Distribution

Sergio Grondin : texte et interprétation

Pas de dates actuellement

Agenda
Agenda
Du 15 au 16 avril 2022
- Le Tampon