Spectacles

« Mon visage. Sa gueule. Sa gueule. Mon visage. Foutu clébard»

Bucarest, Hôtel Carpati, un homme, seul, un chien, le dernier. L’un attend désespérément que le téléphone sonne, l’autre, la gueule pleine de bave attend que la peur passe. « Mon visage, sa gueule, ma gueule, son visage », deux destins bousculés qui se croisent dans les ruines d’une ville hantée par les vieux démons du communisme, dévorée par l’appétit dévorant du capitalisme. À travers la vitre qui les sépare, chacun raconte à l’autre, sa propre fuite, ses peurs, sa solitude, son humanité, sa chienne de vie.

​ Au cours d’une tournée en Roumanie, Sergio Grondin est bousculé par la richesse de ce pays et les blessures qu’il porte. Une image reste, vivace et obsédante, celle des hordes de chiens peuplant Bucarest. Accompagné en live par l’électro de Kwalud et épaulé à la mise en scène par David Gauchard, Sergio Grondin libère une parole intense. Entre noirceur, cynisme et dérision.

Théâtre, Récit, Electro   |   À partir de 14 ans

Distribution

Sergio Grondin : texte, comédien
David Gauchard : mise en scène
Kwalud : musique
Benoit Brochard : lumières
Fabien Teigné : scénographie
David Moreau : vidéo, graphisme

Production déléguée : Centre de production des Paroles contemporaines (CPPC), Rennes.

Coproductions et soutiens : Le Séchoir – scène conventionnée (St Leu, La Réunion), Théâtre du Grand Marché – Centre dramatique national de l’Océan Indien (St-Denis, La Réunion), Festival Mythos (Rennes), Théâtre l’Aire Libre (St-Jacques-de-la-Lande), DAC Réunion, FEACOM, Région réunion, Département de La Réunion, Ville de St-Joseph (La Réunion).

Pas de dates actuellement

Agenda
Agenda
Du 15 au 16 avril 2022
- Le Tampon